Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
๑۩۞۩๑ Oº°‘¨ Amel ¨‘°ºO ๑۩۞۩๑
13 novembre 2006

... Pourquoi 'Regards Sur'?...

ouahou_bis

S'il y a  bien quelque chose que j'aime particulièrement, ce sont les yeux. plus particulièrement le regard. Un oeil, sans expression, mouaif. Mais un oeil, des yeux, quand ils rient, vous sondent ou supplient... Quoi de plus magique. Je disais hier que pour moi c'est la seule partie de l'être humain qui ne peut pas mentir. On peut toujours savoir la vérité grâce au regard... C'est ma partie fétiche, parce qu'aussi unique qu'une empreinte, aussi unique que je le suis, aussi subtile qu'une touche de peinture sur une toile... C'est ce qui fait la quintessence de l'âme. Ce qui rend les gens beaux, que ce soit de l'intérieur ou de l'extérieur. Nous sommes tous plus ou moins à égalité grâce à ça: c'est ce qui est fascinant d'ailleur. Lorsque l'on est amoureux, les pupilles se dilatent, face à la lumière, elles se rétractent, une frayeur, de nouveau elles se dilatent... Perpétuel jeu de mouvement que l'on pourrait croire désordonné, mais si précis. Au delà de l'aspect purement technique... Le regard est ce qu'il y a de plus beau chez quelqu'un. C'est d'ailleur ce qui m'a attiré chez chacun de mes amours. Yeux bleus, verts, noisettes, noirs... Yeux kakis, verdâtres, grisâtres... Le regard des personnes âgées, aussi fascinant qu'un morceau de tissu érodé par le temps, qui se borde de couleurs plus claires, et dans lequel on lit tout la puissance du temps... Le regard d'un nouveau né, aussi extasiant qu'une étoile, si grand sur leur petit visage, car dès la naissance, les yeux ont leur dimension pleine et entière... Le regard de celui qui aime... D'amour, de fraternité, de maternité paternité et autres sentiments encore bien plus extasiant... Regarder l'enfant qui vient de naître, les premiers pas du dernier, un feu d'artifice dans les bras de l'être aimé... Une expo, un livre! Il y a tant et tant d'émotions dans le regard.

C'est décidement ce que j'aime le plus en chacun.

Alors fatalement, j'aime tout le monde.F_14WA_7E1

Publicité
Publicité
Commentaires
๑۩۞۩๑ Oº°‘¨ Amel ¨‘°ºO ๑۩۞۩๑
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité