Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
๑۩۞۩๑ Oº°‘¨ Amel ¨‘°ºO ๑۩۞۩๑
8 novembre 2006

... C'est la goutte qui fait déborder.... Les Larmes!...

528027341

Et voilà encore une soirée classique. On tchat, on discute, on s'émerveille d'un monde qui n'est pas réel. C'est ça le danger. Comme d'habitude, je souris. Je ris même, aux éclats parfois, mais au fond... Y a toujours la ptite gosse qui en a marre de se faire jeter par les autres. Je suis une incapable notoire à vivre en société. L'image que je renvoie n'est pas la bonne. Quid de mon passé, de ce qui a pu faire de ma vie ce qu'elle est? J'en ai assez qu'on me prenne pour la rigolote qui se moque d'elle même. Je me blesse volontairement pour empêcher aux autres de le faire... C'est finalement pas si humain que ça. Je me maltraite, je me construis une vie sur laquelle un grand sourire niais s'affiche... Je veux bien rire de tout. Mais est ce que j'avance? Je vois bien, une conversation n'est que le survol d'un moi plus profond. Amélie, tu es si... Amélie, tu es ça... Ah, des compliments, il y en a à la pelle... Mais parfois, je sens le côté narquois, moqueur, et des relents nauséabonds de paranoïa m'emportent loin. J'écoute, ou plutôt je lis, mais en même temps, j'en attends trop de gens qui ne font que survoler mes propres lignes. J'attends, je ne sais pas moi... De la reconnaissance? de l'attention? J'attends en tout cas, et ce que je reçois en retour est toujours bien maigre. Je prends tout comme un cadeau, parce que chacun est un cadeau... Mais à côté de ça, je me morfonds chaque jour un peu plus dans ce que je pourrai appeler un état végétatif interne, qui me rend de plus en plus fermée à l'extérieur. A punaise, si je m'écoutais des fois, je prendrais dache sur dache juste pour oublier à quel point je suis seule... L'exemple typique est en réalité tellement fréquent. On rigole, ça dérape, c'est rigolo, ça ne sont que des mots. Pas grands choses ne peuvent me choquer ceci étant dit..; Mais parfois, une phrase vient m'agresser, on dirait plus par jeu que par goût de la provocation. Et chaque fois, la petite phrase en trop, celle qui rend le jeu sadique vient me mettre une claque dans la gueule... et je m'auto ramasse à la petite cuiller... Il y a aussi que je ne suis pas sortie d'affaire depuis peu, alors question force de caractère... c'est encore délicat! Le seul qui reste à l'écoute, gentil et adorable, est pour moi l'inaccessible par excellence, trop gentil pour vraiment pouvoir être quelqu'un pour moi. A croire que je vais finir par le laisser partir vers des horizons plus doux que les miens... Et en même temps ça me blesse et ça me rassure. J'en ai juste assez que l'on me jette la pierre, je pense valoir mieux que les railleries de coin de bar. Je pense que je vaux mieux qu'une amitié sans fil. Je pense que je vaux ce que quelqu'un est prêt à m'offrir. Je suis peut être moins naïve que certains le pensent... Surtout dans leurs brouillards de citadins fêtards. Je pensais avoir rencontré quelqu'un de bien. J'emets des doutes... parce que j'en ai marre qu'on me prenne pour ce que je suis pas. Je suis quelqu'un, j'ai quelque chose qui réfléchit et qui ressent en dedans. Tout est exacerbé à force de contrition.

Merci d'en prendre soin, j'ai bien peur de finir par laisser tomber toute forme de compassion...

Voilà. Je fume ma dernière cigarette, et je vais me coucher, je suis claquée. Aujourd'hui, j'ai fait une note 'journal intime', je sais, et si quelqu'un à quelque chose à y redire... Et bien qu'il le dise. Un blog est fait pour ça.

A bon entendeur...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Juste pour te dire qu'on est souvent maladroit lorsqu'on n'est pas touché par toutes ces choses qui te rendent malheureuse......<br /> Juste pout te dire que parler aux autres et se laisser écouter c'est aussi faire un "arrêt sur le temps " histoire que le moment d'avant ou après soit moins difficile....<br /> Juste pour te dire qu'il ne faut pas "décrocher" des autres parce que c'est lorsqu'on est seul dehors et dedans que la vie n'a plus de sens même pour ceux qu'on aime....<br /> Tu rigoles pour de faux par moment? Et bien ce n'est pas grave...Il vaut mieux rire ou sourire pour de faux que ne pas rire du tout....<br /> Juste pour te dire que tu as le plus important près de toi...le fruit de tes entrailles..et que grâce à lui (eux) tu peux avancer sans regarder derrière...Juste devant....<br /> ...............HAUTS LES COEURS................<br /> gros bisous sincères!
N
Bonjour, je suis arrivé sur votre blog par l'intermédiaire du blog de Da Silva, je tenais à vous dire que votre texte est très touchant, je me retrouve dans certaines de vos émotions. Au plaisir de vous relire.<br /> N'hésitez pas à me rendre visite sur mon blog natacha21.centerblog.net<br /> <br /> J'aimes beaucoup la musique que vous avez choisi dans l'article suivant.<br /> <br /> Au revoir
C
non surtout pas... relire plutôt. Sans rire...pour le plaisir des mots
๑۩۞۩๑ Oº°‘¨ Amel ¨‘°ºO ๑۩۞۩๑
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité