Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
๑۩۞۩๑ Oº°‘¨ Amel ¨‘°ºO ๑۩۞۩๑
1 juin 2006

... Ah L'Amour!...

J'aime... J'aime... Oui, j'aime. J'ai trop de mots qui viennent là. Un embouteillage mental qui empêche mes doigts de suivre la cadence. Je suis comme ça. L'instinct d'abord! Toi, je t'aime. Je le sens comme ça. C'est là, au creux de mon ventre, au creux de ma tête. Au creux de moi. Malgré tout... Il y a des choses qu'on ne peut pas contrôler dans la vie. Des peurs irrepressibles. J'expérimente le non-dit, alors que je l'ai detesté des autres. J'expérimente l'envie. J'expérimente la limite. J'aime beaucoup de choses.

J'aime mes amis, d'un amour cordial et bienveillant. D'un soutien sans faille et sans condescendance.

J'aime la vie, malgré tout ce qu'elle m'aura fait voir, malgré tout ce qu'elle m'a montré de la nature  humaine. De son côté detestable par la cruauté des hommes, à sa merveilleuse alliance dans le don de la vie que j'ai pu donner par deux fois déjà.

J'aime vivre, intensément, même si j'ai voulu longtemps rester fermée à tout ce qui pourrait rendre mon coeur heureux.

J'aime l'espoir. J'ai envie d'y croire. Changer du tout au tout, devenir femme, espérer pouvoir vivre ce qui me fait envie.

J'aime aimer. C'est quelque chose de fascinant. Se sentir transportée, n'avoir qu'une idée en tête et non cinquante...

J'aime l'amour. D'aussi loin qu'il me vienne, même si je l'ai confondu avec la passion. J'aime la passion, sentiment qui me rend cependant perplexe et prompte à l'évasion.

J'aime oublier. Oublier que demain je serai plus vieille, que mes enfants grandiront un jour et que je suis un être de chair, pas immortelle.

J'aime tellement, intensément, prudemment aussi, violemment souvent, j'aime de façon instinctive, tout ce que mon coeur accepte dans sa ligne de mire. Il faut frapper doucement à la porte de mon âme. Patte blanche obligatoire. Tu le sais hein? J'aime le respect, celui qui me prouve que je ne suis pas rien. Que j'ai mérité d'être ici.

J'aime.

Et ce sera mon mot de la fin.

Morceaux du moment: Autour de Lucie, Personne n'est Comme Toi

Keane - Everybody's Changing

Sade - No Ordinary Love

Pensée du jour:  "Refais chaque jour le serment d'être heureux. " [Alain]

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et moi, J'AIME lire tes textes… et pis toi aussi : "
C
Oh ma très chère Amélie ...comme tu écris bien ... je viens de lire une partie de tes écrits et je suis tranportée ... tu touches si bien les sentiments avec tes doigts de fées sur le clavier !!!! <br /> <br /> Je voudrais te dire aussi ... que je suis là ...à l'autre bout du fil si uas besoin ... prête à t'écouter , prête à te consoler , à te remonter le moral ou rigoler avec toi ! <br /> <br /> ON ne s'est jamais vu , mais j'ai beaucoup d'amitié pour toi ... et je comprends trop bien les mots que tu écris si joliement ... <br /> <br /> Je suis là ... même si ça va pas !<br /> <br /> Bises ++++++++++++++++++++++++++ Kro
๑۩۞۩๑ Oº°‘¨ Amel ¨‘°ºO ๑۩۞۩๑
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité