Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
๑۩۞۩๑ Oº°‘¨ Amel ¨‘°ºO ๑۩۞۩๑
18 mai 2006

... Le Gouffre ...

C'est fascinant, ce tube obscur, gris, angoissant, oppressant. Un aller-retour dans l'intestin betonné de la ville, des villes, aux lignes jaunes d'abeille sur 500 mètres, aux rails à perdre haleine, chaque lumière comme dans un tunnel automobile qui donne une relative notion de distance... L'antre en béton armé avance, allégorie d'une naissance, le jour est loin, douloureux... L'arc de cercle gris nous encercle des minutes entières, accouchant douloureusement d'une chenille bleuâtre au cri strident de freins, tagué de mille et une histoires, mille et un grains d'incivilité... Morceaux de vie dans cet endroit funèbre, à la lueur de néons de légistes... Virage! Un autre! Extasiant, j'ai le nez à la fenêtre, pas de conducteur, bienvenue dans la matrice, contrôlé par ordinateur... A chaque démarrage, un jet... Accélération, deuxième jet... Les arrêts défilent, la chenille ralentit, j'entends un son familier, me lève, entre dans un espace clos... Puis...

Aveuglement.

Hello le Jour. ça fait du bien de te voir.

Perpétuelle évacuation de choses, je suis dehors.

A demain Métro, Tube, Subway. Moyen de locomotion si rapide... Mais si glauque.

Morceaux du moment: Je m'en vais Cali

Made in Heaven, Queen.

Oh Gaby, Bashung

HF Thiéfaine, confession d'un never been

Jeff Buckley - Hallelujah ( =)  )

Pensée du jour:  "J'ai vendu mon âme à un clown..."[HFT]

Publicité
Publicité
Commentaires
๑۩۞۩๑ Oº°‘¨ Amel ¨‘°ºO ๑۩۞۩๑
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité