Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
๑۩۞۩๑ Oº°‘¨ Amel ¨‘°ºO ๑۩۞۩๑
7 mai 2006

... L'Absurde...

Acte I Scène 1.

La pluie fait voler en éclat les parcelles de mon cœur endormi ,

de mes pensées secrètes.

J'ai besoin de savoir que je suis quelqu'un...

Que je vaux quelque chose. C'est une question de pouvoir tenir,

de savoir vivre, de ressenti.

J'ai besoin de protection quand je me sens fébrile et de contradiction

quand je suis paradoxale,

Mon monde sous mezcal et sous amphétamine retient mon souffle

et la lourde agonie du

temps est difficile mais bienvenue.

Quelle heure est il? Minuit moins le quart. Une nouvelle journée

dans quelques minutes.

Ma bougie se consume comme le bout rougi de la cigarette

qui se promène, nue, quelque part entre ici et là bas.

Elle part en volute, comme une jupe bleuâtre, comme un génie

millénaire, comme...

Je vois dehors le temps qu'il fait, le temps qu'il me faut,

le temps qui court et celui qui file.

Je tire un peu sur le cordon qui me relie à la terre.

La lune semble proche! Reviens là, t'asseoir

à côté de moi, que je vois dans un rayon le profil charmant

de ton nez.

Mon monde n'est pas sous mezcal. Mon monde ne pue pas

l'amphétamine. Mon monde respire la sobriété

D'une volute parfumée

Mais rapide à s'enfuir

Je vois dans un coin de la pièce un loup bleu qui me fait un sourire.

Il est gentil, il me propose

de rester là, à contempler demain naïtre.

J'ai enfin un goût d'éternité...

Il me tient par la main, je le tiens par le cœur, on se tient bien assis là,

sous le regard de la lune

éternelle.

Moi? mais je ne suis rien. J'entends au loin quelque chose qui tapote

qui frappe et qui martèle.

Un rythme soutenu retient mon attention. Un tambour passe et

me regarde intensément. Il est

beau. Inaccessible.

J'ouvre les yeux.

Et je m'éveille.

Fin de l'Acte.

Morceaux du moment: Peter Gabriel & sinead O'Connor, Don't give Up.

Made in Heaven, Queen.

Mano Solo - Allo Paris, Pas du Gateau.

Zazie - Larsen

Jeff Buckley - Hallelujah (et toujours...  )

Pensée du jour:  "Rêve comme si tu vivais éternellement. Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui."[James Dean]

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Chaque note me transporte. Chaque mot me convient. Absurde, fantasque ou trop réel.<br /> Ton écriture est très diverse. Continue. C'est frais et inattendu.
๑۩۞۩๑ Oº°‘¨ Amel ¨‘°ºO ๑۩۞۩๑
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité