Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
๑۩۞۩๑ Oº°‘¨ Amel ¨‘°ºO ๑۩۞۩๑
7 décembre 2008

... I am X au Trabendo, 05/12/2008 ...

http://www.myspace.com/iamx

 

Charismatique. Le mot était jeté, charismatique. La petite nana au bibi rouge arrive à la limite chancelante et bondit pour faire monter l'énervement, tape des pieds, trépigne, regarde avec des yeux immenses en souriant alentours. Bon, il parait que c'est celle qui va gérer le clavier 'punk' de l'histoire.

Clavier 'punk'... Clavier maison, plein de fils, de bitonniaux et autres joyeusetés... La ptite bonne femme ne paie pas de mine. Mais elle bouge. Et beaucoup. Le petit bonhomme furibard au fond me parait bien curieux... Mais dès qu'il ouvre la bouche, c'est fini. Il n'est plus curieux, il est transcendé.

Il n'est pas charismatique... Il est hypnotique. Le batteur virevolte, tape, cogne, assourdit, se donne à 4000%. Le guitariste/bassiste se secoue dans tous les sens. Le son est vraiment prenant. En fait, ça y est, je suis dedans, dès la première chanson. Dès le début. Il attire, joue, touche, approche, recule, il participe activement à ce qu'on pourrait appeler un moment de grâce, le Roi et sa cours... J'ai vu du Marylin Manson, du Bowie; par dessus, un Amadeus plus vrai que nature: un génie, un fabuleux génie qui me paraissait complètement fou... Prodigy, Cury & Coco, blue man, y avait là dedans des tas de choses sans pour autant ressembler à quelque chose de connu...  Le son est puissant, tribal, electro à souhait, complètement envoutant, absolument délirant. ça bondit, ça crie, ça touche, ça se secoue... C'est assez impressionnant à vrai dire... Et puis ce petit bonhomme en slim, chaussé de botte, qui s'énerve sur ses cheveux, le col remonté en pointe sur ses joues, s'approche, me sourit et me tend la main (moment d'anthologie, j'ai fait ma groupie, je lui ai serré la main, glacée la main d'ailleurs... )il regarde d'un coup en l'air dans les gradins, jette un 'I see you' et un clin d'oeil à quelqu'un on ne sait où... Derrière nous, c'est 3615 mylife, ça papotte 'Haaaaaaaaaaaaaan ouaiiiiiiiiiii, celle là elle est troooooooooop bien, comment c'est trop... Couiiiiiiiiiiiissssssss!!!!' (Chris à l'anglaise avec un très fort accent frenchy adorable, ndlr)J'entends pas la suite, à la rigueur valait mieux... Le côté hurlant m'a valu quelques déboires auditifs, certaines avaient des cordes vocales acérées... Et avaient moults années de moins que moi, donc de l'énergie hurlante à revendre... ça continue de bondir, de taper des pieds, de se jeter partout partout, ça trébuche, y a des plumes, et toujours la voix du chanteur qui est vraiment prenante. Ouai, je le trouverai presque beau à la fin, ce minipouce à la casquette de marin. Avouons le, il est vraiment... hypnotique... Sa copine de jeu aussi d'ailleurs... L'énergie était là, Kiss + Swallow, President, Bring me back a dog, Spit it out, et celle que j'ai complètement accroché, Think of England... Rien à redire. Ces petits corps qui te mettent une pêche pareille, j'ai trouvé ça juste hallucinant.

Nico, prépare toi, j'étais sérieuse: en Mars à Bruxelles, on se refait une soirée I am X ^^


Publicité
Publicité
Commentaires
M
( dis, d'ailleurs c'est marrant cette pluie de + comment tu as fait ça ? )
M
haha "des piles électriques électro glamour sexuelles à consommer sans modération !" c'est tout à fait ça !!
N
Oui j'ai fait plus concis sur mon blog ^^"<br /> Mais en même temps...... T_T <br /> Qu'est ce que j'aurais donné pour un concert de Sneaker Pimps aussi........... Injustice.<br /> Mais ce concert... *o* magnifique, Chris et sa petite équipe sont des piles électriques électro glamour sexuelles à consommer sans modération !<br /> ^^ oula, je vais me calmer !<br /> Think of englandddddddddd ! =*
M
oh très chouettes aussi tes photos ! et beau compte rendu ! en effet ça devait être moi que tu as aperçu ! et à voir tes images nous n'étions pas très loin. <br /> vivement le nouvel album ! et peut-être à bientôt dans une salle de concert !! ;)<br /> <br /> bonne soirée à toi aussi !
๑۩۞۩๑ Oº°‘¨ Amel ¨‘°ºO ๑۩۞۩๑
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité