Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
๑۩۞۩๑ Oº°‘¨ Amel ¨‘°ºO ๑۩۞۩๑
29 septembre 2008

... Chronique Ordinaire d'une Vie Extraodinaire...

Demain est un jour important: 38 ans. Mon Nico a 38 ans demain. Il les fait pas, sans rire, il reste un éternel jeune homme, j'adore ^^.
Je viens de passer 4 jours dans la cambrousse, j'ai pris des photos vraiment sympas que je mettrai en ligne sous peu! La lumière m'a bien plu, et j'ai vu mon frère, c'est cool. Les enfants ont bien aimé les chats qu'on trouvait partout... Ils se sont fait des potes :p
Les week end sont full, on n'arrête pas. Mariage, anniv', sorties en tout genre, ça fait du bien autant que c'est épuisant, et ça me permet de décompresser de pas mal de choses! Les enfants apprécient aussi de passer le week end chez leur père, on a un équilibre qui n'est plus du tout précaire, et franchement, c'est le paradis!
Je suis en train de réfléchir en ce moment même à trois choses différentes: ma reprise des études (3è concours, pour devenir prof des écoles, voir capès en 3 ans pour prof de lettres... choix non défini), la couleur du salon (pétunia et gris?... Orange et vert?... ) et ma prochaine activité professionnelle (il va de soi que les études seront reprises par correspondance, je bosse depuis que j'ai 18 ans... ça va pas changer hein ^^). Bon, pour ce qui est des études, le CNED m'en apprend tous les jours, et sur le net je trouve tout.
Tiens, c'est vrai ça, on m'a demandé ce qui me plaisait tant sur le net et pourquoi c'est si important pour moi! Mais juste parce que grâce à ça, j'apprends tous les jours, je ne reste pas dans l'obscurantisme et l'ignorance grâce au net ^^ difficile de faire comprendre ça, c'est curieux... ^^ 
Je suis quelqu'un qui reste ouvert et spontané, je me sens de mieux en mieux. Moi, me remettre en question? Il n'en est pas question! La seule chose qui peut être gênante dans ma vie, et encore ^^, c'est ce côté collante que j'ai en amour... Et encore... L'interressé ne s'en plaint pas ;)
L'annonce du PACS a été faite à tout le monde ou presque, je sais maintenant que tous les gens qui comptent pour moi seront présents, et ceux qui comptent pour Nico le seront aussi! Ce sera un PACS plutôt intimiste... On m'a aussi demandé 'mais pourquoi le PACS, pourquoi pas le mariage alors?...' Mais en fait, parce que, tout simplement ^^
L'idée de l'union ne passe pas par un autre nom pour moi quoiqu'il arrive, et là, c'est l'occasion de réunir ceux qui ont assisté à ma renaissance, qui m'y ont poussé et qui m'ont apporté un vrai soutien et de les remercier je crois.
Cela va faire 18 mois que je suis avec Nicolas, ces 18 mois ont changé nos vies, et uniquement en bien.
Faustin a grandi pendant les vacances, ses cheveux ont poussé, c'est fulgurant. Je le tenais dans mes bras il n'y a pas longtemps et je me disais 'et dire qu'il y a 6 ans il était minuscule... ' Petite crotte de 4 kilos 180 et de 51 cm... Avec ses grandes billes noires interrogatives, qui sont toujours aussi profondes.  Mon Gaby a pris aussi quelques centimètres qui le rendent encore plus imposant à côté des copains de classe qui font tous une tête de moins... Il utilise le subjonctif et le conditionnel maintenant ^^ Il se calme, il papotte de plus en plus. Mes enfants sont éveillés, cool et loin d'être bêtes. Ils sont bien éduqués, et on me le fait remarquer souvent. J'en suis fière, j'avoue, j'ai galéré, on m'a mis pas mal de bâtons dans les roues, et quand je les regarde, je suis juste fière. Evidemment, ce sont des enfants, ils sont parfois super agaçants, ils sont parfois super chiants, et j'ai pas toujours la ptience necessaire. Mais à côté de ça, rien à redire. Ils apprennent super bien, et sont attentifs au monde. Je n'en demandais pas mieux.
Demain est un jour important. Ce n'est qu'un anniversaire parmis tant d'autres, mais c'est celui de l'homme que j'aime. Si je veux parler de lui le jour et la nuit, je le ferai. Si je veux dire à tout le monde que demain est un jour exceptionnel, je le dirai.

Demain, je l'aimerai simplement encore plus fort qu'aujourd'hui. Tout comme mes enfants. Et ce, comme chaque jour qui passe. Pas besoin d'un anniversaire. Demain, c'est juste un jour exceptionnel. Parce que c'est un jour de bonheur de plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
๑۩۞۩๑ Oº°‘¨ Amel ¨‘°ºO ๑۩۞۩๑
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité