Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
๑۩۞۩๑ Oº°‘¨ Amel ¨‘°ºO ๑۩۞۩๑
27 avril 2008

... Bonjour, Martine Leblanc...

Les jours passent et l'inspiration s'était fait un peu la malle. Faustin a eu six ans, ça file bon sang... En ce moment, mon gros point noir, c'est le boulot. Je n'avance pas. Je régresse même. On nous file une pression monstre, sans même en avoir l'air, pour un boulot où on nous demande d'être dans la quantité et la qualité. Je suis dans la qualité... La quantité patientera.
J'en ai assez d'être un robot. Je ne ressens plus le plaisir de convaincre. A vrai dire, je me laisse glisser doucement dans un semblant de vie. Je me lève en pensant en taff, je mange en y pensant, je me couche en y pensant. Quand j'arrive à me coucher. Je n'ai le goût de rien... Si ce n'est celui de tout plaquer, chose que je ne peux pas me permettre. Super woman de l'impossible, j'arrive pas à faire face. Je sais que lorsque je raconte les pressions que l'on a au boulot, on me dit 'mais attends, y a plus grave dans la vie!' Oui, en effet. Mais moi, c'est tous les jours. C'est tout le temps. C'est épuisant.
J'ai un traitement qui est sensé faire passer au second plan tout ce que ce taff m'amène comme questions sur moi même. Je me sens incapable de quoi que ce soit, je me sens inutile et nulle, j'ai l'impression d'être sous un jugement constant... Ce qui est réel. Pourtant, mon boulot n'est pas mal fait. Au contraire, je le sais. Je sais que je fais du bon boulot.
Mais on nous refuse tout.
Jusqu'à la possibilité de rêver.
Evoluer? Impossible.
Se former à mieux? Impossible.
Augmenter les salaires? Impossible.
13è mois? Impossible. Tout semble impossible.
Ton boulot, c'est de prendre des rendez vous. C'est ça, c'est ta tâche dans la vie. Tu ne dois faire que ça. Ne pas lire, ne pas écrire, ne pas penser.
On pense pour toi.
Faire ci ou ça? Ce n'est pas ton boulot. Avoir plus de temps pour former les nouveaux? Au plus vite au mieux. Ils apprendront certains trucs sur le tas. Mais on ne manquera pas de te faire savoir qu'ils ne savaient pas telle ou telle chose au moment voulu. Même leur histoire d'algorithme est là pour nous mettre la pression. Une minute ou quatre de plus au tél? Mais de toutes façons, vous la récupérez quand vous vous connectez. C'est à dire jamais quand il faut. Toujours trop tard. Jamais à l'heure. La considération, c'est pour les sup. Les regards condescendants, c'est pour nous. Quand on nous 'visite', c'est la vitrine. On nous jetterait presque des cacahuètes. Je ne suis personne. Je suis cette fille parmi les autres, qui doit se contenter de prendre son AD le matin pour éviter de fondre en larme à la 15ème personne qui me hurle dessus au téléphone que je la fais chier, que mon boulot est une daube. Mon boulot. Moi. Je ne suis rien.
Il faut que je reprenne le goût des choses. En ce moment, tout est sans saveur. Il n'y a que leurs sourires qui me rendent un peu le mien.
Nicolas, je t'aime. Faustin, je t'aime. Gabriel, je t'aime.

Et je réussirai à me lever demain matin pour aller affronter une autre journée.

Faufau

gaby

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ma belle, <br /> <br /> Tu devrais telephoner à ma mère... Elle leur gueule jamais dessus... elle a fait le même boulot que toi..<br /> Cherche encore, tu trouveras mieux... Arrête avec cette Martine... c'est tellement pas mon Amel'...<br /> <br /> Tes fils sont d'une beauté sans noms... Que Dieu les garde!<br /> Je t'aime!
๑۩۞۩๑ Oº°‘¨ Amel ¨‘°ºO ๑۩۞۩๑
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité