Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
๑۩۞۩๑ Oº°‘¨ Amel ¨‘°ºO ๑۩۞۩๑
13 août 2007

... Un Certain Soir...

test

Elles s'écrasent à mes pieds, vivantes et entétantes
Chaude expression du vent qui anime la houle
Dans un grand déchirement, elles éclatent, puissantes
Ces vagues noir de jais au fracas de mille foules

Au loin, des joailliers ont posé sur la côte
De ces milliers de gemmes et pierres étincelantes
Diamants, rubis, émeraudes, au hasard mais sans faute
Elles inondent la nuit d'une présence indolente

J'aimerai m'avancer, m'oublier dans les flots
Et j'ai même hésité un instant: 'Avancerai-je?...'
Et ma conscience enfin, apaisée de ses maux
m'a laissé comtempler ce fabuleux cortège

C'était vif et puissant, les pieds au fond de l'eau
Je prends alors conscience de l'espoir qui m'étreint
Alors je me retourne, et je quitte les flots
Je te regarde enfin, et puis je te rejoins

Tu me regardes faire, la pensée, je la vois,
J'écris intérieurement, et mon silence crie
Tout s'aligne, logique, inscrit au fond de moi
Tant de mots, tant de mots! Et toi tu me souris...

Mille et une questions, comme ces milliers d'étoiles
Qui luisent en cet instant sans jamais se croiser
Naissent en moi chaque instant mais je tire le voile
Pour éviter surtout d'avoir à les poser...

Et je regarde loin pour oublier un temps
Que je ne suis plus celle qui éclot aujourd'hui
Moi je n'ai plus cet âge si tendre des vingt ans
Moi j'ai déjà vécu un peu plus de cent vies...

Rien ne pouvait me plaire plus que cet instant là
Les cheveux en bataille et le regard rêveur
Il y avait un refuge tout au creux de tes bras
Et la joie de pouvoir ouvrir un peu mon coeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
๑۩۞۩๑ Oº°‘¨ Amel ¨‘°ºO ๑۩۞۩๑
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité