Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
๑۩۞۩๑ Oº°‘¨ Amel ¨‘°ºO ๑۩۞۩๑
1 juin 2007

... Fallait le Dire Quand Même...


J'aime pas me poser tant de questions. Quand on regarde en arrière, qu'on a un vieil arrière goût de culpabilité qui squatte, on se demande toujours si telle ou telle chose n'aurait pas pu être évitée, si telle ou telle situation n'aurait pas pu déboucher sur autre chose...

 

Y a des jours où on se dit que c'est pas juste. Que le destin s'est planté dans ses comptes. Et que finallement, il ne faut jamais regretter quoique ce soit. J'étais trop jeune peut être, trop naïve, trop influençable? Non, rien de ça. L'instinct a voulu l'éloignement, il a eu raison. Mais le destin? Foutu destin, tu t'es planté sur ce coup là. Certains ne méritent pas leur place ici. Alors malgré tout, on laisse partir ceux qui n'ont pas choisi leur petit coin de paradis.

 

Dommage que rien ne ce soit déroulé dans l'ordre, je suis sûre que ça aurait forcement pu découler sur autre chose, d'autres perspectives, d'autres demains. Je n'en sais rien, mais j'aime bien me l'imaginer. Pas pour que ce soit perpétuel, mais pour que ce soit un lien, ténu, aussi ténu soit il, qui vous relie à votre histoire, mais sans le négatif, sans l'ombre noire qui restait dessus. Est ce que c'est ça qui m'a touché en fait?

 

Cette perspective que le destin s'est planté? Que j'ai changé de trottoir avec ignorance? Et qu'en fait, ça aurait pu se passer autrement?

 

Je pense que c'est ce qui trotte en chacun. ça n'aurait pas pu être dit, ça. Parce que politiquement correct. Parce que ce sont des choses qui ne se disent pas. Parce que c'est tellement mieux de faire comme-ci.

 

En tout cas, son regard de vipère, il m'est passé dessus, comme une goutte d'eau sur une pellicule d'huile.Je l'ai vu, je l'ai lu, je l'ai décrypté, mais hors de question que j'y attache une quelconque importance. Que le destin laisse tomber, j'ai choisi de ne pas m'arrêter là dessus, mais je me demande quand même pourquoi. Aujourd'hui, ça me trotte moins en tête, j'ai dit ce que j'avais à dire à qui j'avais besoin de le dire. En silence, certe, mais je l'ai dit. Sans me rendre là bas, certe, mais je l'ai fait quand même, parce que j'espère vraiment qu'il y a quelque chose après. Résidus de baptême et de communion sans doute...

 

Fichu destin, essaie de ne pas te planter la prochaine fois. ça casse tout dans ce qui aurait pu être une autre histoire. Une autre suite.

 

Qui aurait été plus logique et plus saine.

 

Essaie de ne pas te planter la prochaine fois, hein.

 

Merci.

6czg0ab

Publicité
Publicité
Commentaires
๑۩۞۩๑ Oº°‘¨ Amel ¨‘°ºO ๑۩۞۩๑
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité