Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
๑۩۞۩๑ Oº°‘¨ Amel ¨‘°ºO ๑۩۞۩๑
11 avril 2007

... Un Moment ...

 

Sans_titre_2

Des heures, des jours, des minutes.

 

Des moments de joie intense, fugace, trop fugace.

 

Un fou rire inextinguible qui vous laisse larmes aux yeux, ventre douloureux et tête pleine de bonheur.

 

Un instant de rage intense qui déforme les pensées, un quart de seconde de cette rage pure et contenue qu'il faut évacuer pour ne pas s'étouffer dans sa propre haine...

 

Un sourire qui rappelle ce qu'est le fait d'être désirée, de désirer, de paraître moins que d'être et d'en être sereine.

 

Sentir monter l'impuissance, ne pas savoir contenir les larmes et fondre, craquer une fois, deux fois, cent fois; s'en relever vide, épuisée, mais écrire, écrire, écrire.

 

Avoir une seconde de paix, de joie, de bonheur, d'attente, de pause, de rêve, de langueur, un rayon de soleil au travers de ses nuages, un instant de grâce infini en écoutant le rire des enfants.

 

Plonger plus loin en soi, assassiner la faiblesse et la honte, tuer à coup de mots le ressentiment et les souvenirs, fermer les yeux et écarter d'un battement de cil ce qui tue le plus, le refouler, le piétiner.

 

Ne faire que sourire.

 

Oublier que la nuit est si longue.

 

Reconnaître en l'autre sa propre douleur et vouloir la vivre deux fois plus pour l'en soulager...

 

Le soleil a verdi mes iris et ragaillardi mon coeur.

 

J'écris, donc je suis.

 

Et je suis...

 

Prête.

Publicité
Publicité
Commentaires
๑۩۞۩๑ Oº°‘¨ Amel ¨‘°ºO ๑۩۞۩๑
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité