Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
๑۩۞۩๑ Oº°‘¨ Amel ¨‘°ºO ๑۩۞۩๑
28 mars 2007

...Haïkus...

epouvantail

Merci à un certain blogueur qui m'a donné envie d'approfondir le Haïku. Je ne sais pas ce qu'ils valent sur le plan purement poétique, mais moi, ça m'éclate bien de laisser partir un peu en cacahuète les descriptifs trop longs et de filer à l'essentiel. Je n'ai pas respecté les règles de l'art évidemment... Mais je me prends au jeu et je trouve ça non seulement sympa, mais en plus, ça me change des emphases et des métaphores.

Voilà donc ce qui m'a occupé un moment.


"Il faut composer le haïku par intuition et sans réfléchir."
Kyoraï

les mains qui tremblent  

le coeur qui cogne plus fort

jeunesse revient

 

la narcisse éclot

le ciel  bleu blanc candide

renouveau soudain

 

horloge égrénant

poison insidieux lâche

le temps est compté

 

vent dans les cheveux

cerisiers fleuris bruissant

pétales confettis

 

lune d'opale

surveille les innocents

dorment les enfants

 

dulce de leche

faustin si doux gabriel

une odeur de musc

 

le passé enfui

le présent lourd de charges

futur réjoui

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et bien, je dis que c'est pas mal...continue !
๑۩۞۩๑ Oº°‘¨ Amel ¨‘°ºO ๑۩۞۩๑
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité