Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
๑۩۞۩๑ Oº°‘¨ Amel ¨‘°ºO ๑۩۞۩๑
13 janvier 2007

... Sèche tes Larmes...

Mes_amours

Mon tout petit. Tu n'as pas encore 5 ans et je vois ce chemin que tu parcoures. Tu es beau, si beau avec tes grands yeux noirs, tes traits fins, ton sourire mutin, tes cheveux doux et soyeux. Tu sens encore ce caramel chaud, ce galet de plage chauffé par le soleil, la douceur du Dulce de lecche, cette odeur qui m'a tant éprouvée quand tu es né. Tu es toujours ce petit être parfait né le jour de ce Saint en particulier, que l'on a posé sur mon ventre un certain 18 avril. Tu es la première réussite de toute une vie: tu es un aboutissement. Je te vois grandir chaque jour. Savoir chaque jour un peu plus. Et je sais que tellement de choses te touchent... De plein fouet mon coeur, de plein fouet. Tu n'y laisses rien paraître, tu es un enfant tellement arrangeant... Caractériel, ne supportant pas l'échec, mais si câlin au fond. Je me rends compte du pourquoi de tes humeurs exacerbées. De tes larmes mon Bébé. Et j'en ai le coeur qui saigne... Je sais que tu dis m'en vouloir, vouloir certaines choses... Mais les larmes n'y feront rien, je le sais, tu le sais... Et c'est ça qui te fait pleurer de plus belle. Nous ne pouvons plus Faustin. Je t'aime mon Loup. Il t'aime aussi. On ne peut pas ne pas t'aimer. Depuis le jour de ta conception, le jour du ++ sur le test, le jour de notre première rencontre à l'échographie, le jour où l'on a entendu ton petit coeur si menu, le jour où l'on a senti ta présence en moi, le jour où ton prénom fût désigné, le jour où j'ai ressenti les premiers prémices de ta venue, le jour où tu es né... Depuis tellement de temps, depuis même avant ta 'fabrication', nous t'aimions. Je sais que tout va mieux. Que tu trouves un équilibre. Mais que celui ci est fragile. Mon fils, dis moi. Dis moi, verse tout ce que tu as à verser, je suis là, et ton père aussi, pour éponger tes larmes, pour receuillir tes pensées, pour essayer avec toi, pour réussir à surmonter tant de choses... La vie n'est pas qu'une succession de réussite... Et c'est grâce à l'Amour que tout peut s'arranger. Mon tout petit Amour, déverse tes rancoeurs, nous sommes là pour les accepter, dans nos histoires d'adultes, qui mêlons ta vie d'enfant à la nôtre. Ton frère ne comprend pas encore tout à fait. Toi, tu as trop compris. La vie est injuste mon Coeur, mais elle est belle. Je ferai de mon mieux pour que tu sortes tête haute de cette épreuve, et même si je m'en sens responsable... Surtout si je m'en sens responsable. Mon loup, j'accepte tout venant de toi, j'accepte tout dans la limite de mes petits moyens, tu vas voir,on va y arriver. Je ne peux pas encore te lire ce texte, quoique tu en comprendrais un bon morceau... Mais si je l'écris aujourd'hui, c'est que j'ai compris ta douleur mon fils, et je ne peux pas la nier. Faustin, je vais faire de mon mieux pour que tu te sentes le mieux possible. Je vais laisser ce témoignage sur ce blog, parce qu'après tout, il sert à laisser une trace. Un jour, plus tard, tu seras peut-être reconnaissant de savoir que je n'ai pas nié tes sentiments... Tu verras que le tsunami qui t'emporte actuellement n'est que passager, et que nous avons réussi à passer au dessus, en s'accrochant de toutes nos forces tous ensemble. L'important Faustin, n'est pas la place des gens dans ce monde, mais la place de chacun dans ton coeur et la place que tu occupes dans le leur. Dans mon coeur, tu es, avec ton frère, en première position. Il est impossible de passer devant cet amour. Vous êtes mon tout, ce qui me fait vivre. N'oublie jamais que le fait que je t'aime te rend plus fort mon Loup. Et que c'est l'Amour qui rend les gens heureux. Sèche vite ces larmes mon Petit père... Vide ton esprit et profite... Nous irons ensemble dénouer cette énigme, et t'aider. Je te jure mon fils que tu vas vite sourire à nouveau tout le temps, comme avant. Je vais tout mettre en oeuvre pour. Et la Famille aussi.

Faustin, Gabriel, mes Fils, mon Coeur, mes Bébés, ma Chair, mon Tout; mes Espoirs, mes Envies, mes Sourires...

On va y arriver, foi de Maman. Tu peux avoir confiance. Je crois en toi.

Ta Mère qui t'aime.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Que dire à la lecture d'un tel texte, si intime? L'émotion ressentie, malgré la distance? Un instant d'empatie, malgré l'inconnu? Un mot de réconfort lancé dans l'immensité de la blogosphère peut-il être utile?
M
un enfant cest fragile mais si fort a la fois tu dit des choses juste vraie belle .tu ma encore pris les tripes .je sais que tu souffre beaucoup trop toi aussi parle il y a toujours quelqu un qui va ecouter.promis.comment tirer toute cette trstesse d un si petit homme.il est entre de bonne main moi je te fait confiance.biz
๑۩۞۩๑ Oº°‘¨ Amel ¨‘°ºO ๑۩۞۩๑
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité