Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
๑۩۞۩๑ Oº°‘¨ Amel ¨‘°ºO ๑۩۞۩๑
18 décembre 2006

... Une Histoire de Noisette...

300px_A_small_cup_of_coffee

Je bois mon café. Je broie du noir.

Les volutes aériennes douces et fortes m'enchantent.

Le sucre a plongé. Il a créé une onde palpable, accentuée puis plaintive, langoureuse. elle se meurt sur la faïence comme une onde de chaleur vers la fin de l'automne.

Au fond de la tasse, je noie mon chagrin. Mieux vaut l'Arabica et non le Muscat.

La nuit n'en sera que plus longue. Et peut être que je regarderai tourner la cuiller, tintinabulante expression de l'excessivité que m'apportera le trop de caféine...

Et je me perdrai dans le tourbillon, la tempête, le typhon que j'aurai déclenché.

Je me noirai quand au fond de la tasse, le marc apparaitra, incarnation de la divinité de la prophétie des voyants, et on y lira le peu de joie que j'aurai eu à le boire en plus du peu de joie que ma vie redevient.

Allez, je passe la tasse sous l'eau. La cuiller sous la cascade du robinet. J'ai noyé mon chagrin

dans mon café.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je te souhaite de retrouver la serénité. Nous en avons tous besoin... Ton coeur s'emballe? Il lui faut simplement ne pas être trop rapide. <br /> Je t'embrasse.<br /> Gilles.
C
Amélie jolie !!! Je n'ai pas pu me connecter pour te saluer dimanche matin ... car mon petit bout d'homme était mal ... bronhiolite ... la 3ème en 1 mois et demi ... dur dur ... en plus , je culpabilise parce que je m'autorise plus de temps à moi maintenant que je ne le faisais avec les autres ... alors je me dis qu'il est peut être malade à cause de moi ... ben voilà , comme toi je broie un peu de noir .... cette foutue culpabilité !!!<br /> <br /> Mais je me connecte un peu de temps en temps ... alors j'espère te croiser ...<br /> <br /> Par contre , j'ai un truc super important à te dire .... VIS !!! Vis maintenant ! Pas demain , pas dans un an ... Maintenant !!!! Je sais c'est dur de se relever parfois ... mais c'est pour ça qu'il faut vivre avant qu(il soir trop tard !!! Fonce Amélie , fonce !!!!!!!!!!<br /> <br /> Bisous ++++<br /> <br /> Caro
๑۩۞۩๑ Oº°‘¨ Amel ¨‘°ºO ๑۩۞۩๑
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité