Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
๑۩۞۩๑ Oº°‘¨ Amel ¨‘°ºO ๑۩۞۩๑
25 novembre 2006

... Pas le Temps! ...

 

Ne me parlez pas du temps. Celui qui file toujours entre nos doigts comme le sable sur la plage de nos 18 ans, celui qui tisse sa toile indélébile au fond de nous comme un tatouage aux spirales infinies... Celui qui nous nargue, trop long trop souvent, qui nous saoule à être si court quand on profite de quelque chose... Ne me parlez pas de lui, je ne peux plus le supporter, ce temps infâme qui met des rides aux coins de mes yeux, qui fait grandir mes enfants trop vite, qui les rend de plus en plus indépendants, qui me rend même parfois has-been... S'il vous plait, parlez moi de tout sauf du temps. Je ne sais même pas ce qui fait qu'un jour nous ne serons plus, à qui cela fera verser des larmes, mais je me dis que ce n'est pas possible, que le but est ailleur. Je ne veux pas parler du temps qu'il fait, du temps qui passe, du temps qui file, du temps vif et traitre qui nous prend tout ce qui nous est cher, de la jeunesse à la vie. Je voudrais l'avoir, le retenir, le vivre, le supporter. Mais en ce moment, je le laisse courir, je le regarde passer, je deviens spectatrice! Alors tant que je n'aurai pas retrouvé le temps de faire les choses, le temps de penser, le temps de le prendre... Ne me parlez pas du temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je l'aime puisque je le prends et s'il file encore trop vite tant pis pour lui moi je me pose je le regarde passer à bientôt peut être quand tu auras le temps c'est si tentant de jouer avec le temps
S
Prends le temps de vivre... C'est ce qui te rendra plus forte encore!<br /> A bientôt.<br /> Gilles.
๑۩۞۩๑ Oº°‘¨ Amel ¨‘°ºO ๑۩۞۩๑
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité