Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
๑۩۞۩๑ Oº°‘¨ Amel ¨‘°ºO ๑۩۞۩๑
27 avril 2006

... ma Plume ...

 

Mes premières Amours pour un papier et un stylo remontent à loin. Je me souviens d'une scène précise, en CE1: "Je sais qui a écrit ceci et a oublié de mettre son prénom!" Et la maîtresse qui scande alentour: "C'est à toi Amélie, tu es la seule à faire parler les animaux!..." Un bon point est glissé dedans... Grand sourire sur son visage, ça a l'air de lui plaire! J'aime bien écrire, mais le soucis est que mes mots courrent plus vite que ma main... Et j'écris très mal! Le positionnement de mes doigts et tel que je ne peux pas écrire régulièrement, les lignes sont toujours trop petites...  Mon doigt d'appui reste l'annulaire, tandis que l'index et le majeur maintiennent stylo plume ou Bic fermement sur le pouce... L'apprentissage à la Sergent Major n'y fera rien malheureusement... Mais l'envie reste intacte.Je lis, je lis et je lis. Avec émotion, je me souviens du "Nain au long nez", de "Charlie et la Chocolaterie", de tout ce qui fait une bibliothèque de petite fille en somme. N'empêche que j'écris très mal, mais de jolies choses. En CM2, presque dernière de classe, j'arrive à épater ma prof, avec un poème de Noël... Mes cahiers sales cacheraient ils quelque chose?... Mystère! C'est vrai que j'ai un petit avantage... J'ai des vers parfois qui viennent tous faits, en alexandrins le plus souvent... Mais il me faut presque forcément un état mélancolique pour y parvenir... Cela tend vers l'inconvénient alors. Ecrire est sympa, ça libère,  ça aide à relativiser, ça fait fonctionner imaginaire et réalité... J'aurai peut être du m'y pencher plus, je ne sais pas en fait. Pour faire juste une petite note, c'est parfait. Pour faire un petit poème, plein de douceur, mais un peu triste, c'est bien aussi. J'aimerai pouvoir tout déclarer de façon poétique, mais ça ne fonctionne pas comme ça. D'ailleur, si je savais comment cela fonctionne, je m'y atèlerai plus souvent! Complexe Amélie?... Non, non, juste réaliste, il ne faut pas que pour trouver l'inspiration on plonge dans la déprime! Je m'essaie à l'écriture joyeuse... Au constat de société... ça a l'air de prendre... On va continuer sur cette lancée alors! Mais j'avoue que vu mon écriture, je vais remplacer le cahier par mon clavier, plus rapide, plus lisible... Je ne pourrais pas tenter ce que j'ai vu sur un blog dernièrement... Faire un crédit de 2500€ pour pouvoir être publiée! Mais je m'auto-publie, et ça me convient. Après le déménagement de mon blog, je pense enfin faire un site plus sérieux... Qui sait de quoi il sera fait?... Mystère! Mais j'ai déjà une petite idée, et j'espère que la sauce prendra... ;)

Bonne semaine le Monde!

Morceaux du moment: Zen, J'envoie valser, Home sweet Home. Zazie.

L'agence des Amants de Madame Müller, Alligator 427, Loreleï, Mathématiques souterraines. Thiéfaine.

L'Amour Parfait, Je m'en vais. Cali.

Diner. Buddha Bar.

Pensée du jour: "Ecrire des vers à vingt ans, c'est avoir vingt ans. En écrire à quarante, c'est être poète." [Francis Carco]

Publicité
Publicité
Commentaires
๑۩۞۩๑ Oº°‘¨ Amel ¨‘°ºO ๑۩۞۩๑
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité